Beurre de Karité

Prix:

Veuillez choisir parmi les options ci-dessus pour voir le prix et la disponibilité.

CERTAINS ÉLÉMENTS DE CONTENU QUI APPARAISSENT SUR CE SITE PROVIENNENT DE AMAZON SERVICES LLC. CE CONTENU EST FOURNI TEL QUEL ET EST SUJET À CHANGEMENTS OU RETRAIT À TOUT MOMENT.

Manufacturer Description

Nom botanique : Butyrospermum parkii

Production : Beurre de Karite brut, extrait par pression mécanique, sans utilisation de solvant, non raffiné.

Caractéristiques organoleptiques :
Odeur : légère et caractéristique
Aspect : solide, parfois légèrement granuleux
Couleur : beige, légèrement jaune-vert

Provenance : Mali

Composition : Riche en vitamines A (rétinol), E (tocophérol) et F (acide linoléique). Contient 15% d'insaponifiables.

Propriétés : Le beurre de Karité rend la peau plus élastique, stimule la synthèse de collagène, ralentit le vieillissement cutané, hydrate la peau, diminue la profondeur des rides, améliore la microcirculation cutanée, protège contre les agressions extérieures et les UV. Les insaponifiables (15% pour le beurre de karité, alors que les huiles végétales n'en contiennent que 0,5 à 2% - sauf l'huile d'avocat qui en contient jusqu'à 6%) sont très précieux et comptent parmi les substances actives les plus importantes dans les cosmétiques naturels.

Le beurre de Karité est principalement utilisé pour réparer et protéger la peau. En saison sèche et durant l'hiver, il évite les gerçures et les crevasses. Il est également utilisé pour les cheveux (empêche la formation de pellicules et assouplit le cuir chevelu). Sur le plan thérapeutique, le beurre de Karité est utilisé en massage à chaud, pour traiter foulures, entorses, luxations et courbatures (pour plus de synergies, on peut l'associer à des huiles essentielles anti-inflammatoires, comme l'huile essentielle de gaulthérie).

Utilisation : Prélever une noisette de beurre de karité, la mettre entre la paume des deux mains, frotter jusqu'à ce que le beurre de karité se transforme en huile. Si le beurre est granuleux les granules fondent au contact de la peau. Le beurre doit être parfaitement liquide pour permettre une bonne application.


Écrire une recommandation